Me connaître

slimani2Fille de parents professeurs (mère normande,  père d’origine algérienne), j’ai grandi sur la rive gauche de Rouen, où j’ai fait ma scolarité primaire et secondaire.

J’ai étudié à Institut d’études politiques de Bordeaux, où j’ai suivi un double cursus « France-Royaume-Uni » ; j’ai ainsi passé deux ans à l’université de Cardiff (Pays-de-Galles).

Sensibilisée par la lutte contre la réforme des retraites (2010) et par les questions touchant les inégalités homme-femme, je me suis engagé à gauche et je suis devenue animatrice fédérale de la fédération MJS de Gironde en septembre 2011. J’ai alors organisé, dans le département, les actions de campagne pour les primaires citoyennes PS, puis l’élection présidentielle et les législatives. En juin 2012, j’ai rejoint le bureau national des Jeunes socialistes et j’ai pris la responsabilité du secrétariat national à l’Europe. En octobre 2012, j’ai rejoint l’équipe des permanents, autour du président du mouvement Thierry Marchal-Beck, pour m’occuper des campagnes et de la presse.

Le 13 avril 2013, j’ai présenté ma candidature à la présidence du MJS pour le groupe politique Transformer à Gauche.

J’ai été élue le 17 novembre 2013 à la présidence du mouvement, lors du congrès de Saint-Étienne.

Le 11 avril 2015, j’ai été élue présidente de YES (Young European Socialists), association rattachée au Parti socialiste européen dans laquelle sont représentées toutes les organisations jeunesse sociales-démocrates et socialistes des États-membres de l’UE.

 

Laisser un commentaire

Présidente des Jeunes Socialistes, Présidente des Jeunes Socialistes Européens – Conseillère municipale de Rouen

Sur le web